Le 19 janvier 2023 a marqué le début d’une mobilisation massive contre la réforme des retraites du gouvernement Borne qui prévoit l’allongement de la durée de cotisation et le recul de l’age de départ.

Le système de retraite par répartition et ses modalités de fonctionnement font partie de ces dispositifs de solidarité qui impactent directement la vie de tous les salariés. A cette occasion, les syndicats CGT, CNT, FSU, Solidaires et Union Pirate organisent une réunion publique.

Mythe ou réalité du déficit, inégalités femmes hommes, situation en Europe, autres solutions de financement… : Catherine Perret (CGT) et Jean Luc Le Guellec (FSU) viendront répondre aux questions autour des enjeux de cette réforme avant tout idéologique.

Cette table ronde se déroulera mercredi 25 janvier à partir de 18h dans la salle des syndicats, avenue G. Clemenceau à Brest.