Depuis maintenant plus d’un mois que la guerre en Ukraine est engagée, chaque jour nous apporte son lot de drames et de crimes. Cette situation n’a que trop duré. Ensemble une fois encore, retrouvons nous en grand nombre samedi prochain 2 avril pour:
- dénoncer l’agression criminelle de Poutine sur l’Ukraine;
- témoigner de notre soutien au peuple ukrainien dont la résistance héroïque à l’envahisseur force l’admiration de tous;
- exiger le retrait des armées russes au delà des frontières et l’ouverture de véritables négociations dans le respect de la charte de l’ONU et d’abord du droit intangible des peuples à disposer d’eux mêmes.
La guerre n’est jamais la solution, seule la voie de la négociation peut conduire à la paix, une paix durable entre l’Ukraine et la Russie.
A l’appel du Collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires (CIAN29) élargi
Rendez -vous samedi 2 avril
à 14h30 esplanade du général Leclerc, face au monument aux morts.
Collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires (Mouvement de la Paix, Université Européenne de la Paix, Agir pour un environnement et un Développement Durable, Association France Palestine Solidarité, Anciens Appelés en Algérie et leurs ami(e)s Contre la Guerre, CGT,FSU, Solidaires, Europe Ecologie Les Verts, Ensemble !, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Union Démocratique Bretonne), Brest Nouvelle Citoyenneté, Génération.s, Parti Socialiste, Radicaux de Gauche, Union Communiste Libertaire, La Liste Citoyenne, Confédération Nationale du Travail, Union Pirate, Ligue des Droits de l’Homme.
(La Place de la Liberté étant indisponible ce samedi, le rendez-vous est un peu plus bas)