Le 9 octobre, mobilisé.e.s contre la politique de Macron

pour de nouvelles conquêtes sociales !

La situation sociale de notre pays est très alarmante : poursuite de la casse industrielle, privatisations à tout va pour des intérêts financiers, dégradation considérable de la situation des retraité.e.s, casse du service public, chômage et précarité en hausse, attaques sur le logement social, protection sociale mise à mal, blocage des salaires, etc.

Au même moment tout va bien pour les actionnaires qui ont touché 57 milliards de dividendes en 2017 et 46 milliards pour les seuls premiers mois de 2018.

Oui, Macron est bien le « Président des riches » et des patrons !

Selon des sondages : 68 % des Français pensent que Macron mène une mauvaise politique économique.

Face à cette situation l’heure est à la défense des fondements de notre modèle social

et à la conquête de nouveaux droits.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires considèrent que la situation n’est pas inéluctable et que d’autres choix sont possibles. Il faut passer du rejet de cette politique à une mobilisation pour construire une société plus juste.

Ensemble, nous voulons nous battre :

• pour une augmentation des salaires et des pensions,

• pour une protection sociale et des retraites dignes de notre siècle,

• pour une autre répartition des richesses au service de toutes et tous et pas d’une minorité,

• pour des créations d’emplois partout dans le privé et dans le public,

• pour une réduction du temps de travail,

• pour des conditions de travail respectueuses des femmes et des hommes.

C’est pourquoi, les organisations signataires appellent à faire du 9 octobre prochain une journée de grèves, de mobilisation et de manifestations.

Mardi 9 octobre grèves, manifestations dans le Finistère

BREST: Place de la Liberté , 11h            QUIMPER: Place de la Résistance, 11h

MORLAIX: Place de la Mairie, 11h             CARHAIX : Place de la Mairie, 10h30

QUIMPERLE : Place Jean Jaurès, 10h30