Journées départementales d’étude sur l’Extrême droite – Auberge de Jeunesse de Brest – 28 & 29 mars 2019

Depuis 1996, l’association intersyndicale VISA recense, analyse et dénonce les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du Front national/Rassemblement national sur le terrain social. VISA se veut un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l ’extrême droite dans le monde du travail.

La FSU et plusieurs de ses syndicats membres de l’association VISA ont développé des initiatives communes avec l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT, de l’UNEF et le syndicat de la Magistrature.

Dans l’esprit de ce travail commun mené au plan national, les syndicats CGT Educ’Action, CNT, FSU et Solidaires du Finistère ont décidé d’organiser deux journées d’étude sur l’extrême droite les 28 et 29 mars prochains à Brest.

STAGE OUVERT AUX NON-SYNDIQUE-E-S COMME AUX SYNDIQUE-E-S – Possibilité de s’inscrire pour une journée seulement –

– Afin de faciliter l’organisation du stage, nous vous invitons à remplir au plus vite le questionnaire d’inscription en ligne en suivant ce lien : Inscription en ligne

– Si vous préférez remplir la fiche d’inscription classique vous pouvez la télécharger ici. La fiche sera alors à renvoyer par mel à fsu29@fsu.fr ou bien par la Poste à l’adresse suivante : FSU 29 – 71 rue Jacques Le Viol – 29000 – QUIMPER

ATTENTION ! N’oubliez pas de déposer une demande d’Autorisation d’absence auprès de votre hiérarchie AU PLUS TARD LE jeudi 28 FEVRIER (délai de rigueur de 1 mois pour la déposer).
L’Autorisation d’absence est de droit pour les stages syndicaux MAIS ELLE DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE FAITE AUPRÈS DE VOTRE HIÉRARCHIE (à ne pas confondre avec la présente fiche d’inscription qui ne concerne que le syndicat). Vous trouverez le modèle de courrier de demande d’autorisation d’absence ICI.

Image sans légende