Education nationale : non aux suppressions de postes !

En 2012, le gouvernement supprimera 14 000 postes d’enseignants dans l’Education Nationale. Dans notre région , cela se traduira par de nombreuses suppressions de postes et heures d’enseignement :

- pour l’académie de Rennes,179 postes retirés dans le premier degré, 55 emplois dans le second degré et 10 postes administratifs.

- pour le Finistère, une soixantaine de postes supprimés pour le premier degré, 17 pour le second degré mais en réalité de nombreuses heures d’enseignement en moins.

L’aide aux élèves en difficulté et l’accueil des plus jeunes enfants à l’école maternelle sont attaqués, les effectifs dans les classes de la petite section à la terminale augmenteront sensiblement.

Les fédérations syndicales FSU, Sud éducation, Educ’action29/CGT, UNSA et CNT appellent tous les personnels de l’Education Nationale à manifester en nombre le samedi 4 février à 14 h 30 à Brest pour la défense des postes dans le Service Public d’Education dans le cadre de la manifestation pour l’emploi.