Face à la catastrophe sanitaire annoncée, une grande première en Bretagne :

A l’initiative des comités de défense des hôpitaux de Brest, Concarneau, Douarnenez, Morlaix, Paimpol, Lannion-Trestel, Guingamp, Port Louis Riantec rejoint par les syndicats CGT et Sud des établissements de santé puis par la FSU, le NPA, le PCF, Ensemble !, l’UDB, le collectif de défense des services publics de Cornouaille, une manifestation est organisée à Rennes le 6 avril à 10h30 devant l’A.R.S. en défense de la santé publique.

Nous appelons à un « Tous ensemble », personnels et usagers, à participer à une journée d’action pour l’accès aux soins.

Nous vous appelons à venir nombreux le 6 avril pour exprimer votre volonté d’une politique de santé qui réponde aux besoins de toutes et tous ; pour exiger des moyens pour les hôpitaux, les EHPAD, les services de soins et d’aide à domicile ; pour l’amélioration des conditions de travail dans tous les établissements de santé.

Signataires :

Comités de défense des hôpitaux de Brest, Concarneau, Douarnenez, Morlaix, Paimpol, Lannion-Trestel, Guingamp, Port Louis Riantec, les syndicats CGT et Sud des établissements de santé, la FSU, le NPA, le PCF, Ensemble ! , l’UDB … le Collectif de défense des services publics de Cornouaille.

Départ en co-voiturage de Brest pour Rennes: rdv à 7 h vendredi 6 avril, Parking du Terminal du Tram Porte de Gouesnou

Départ en car de Quimper pour Rennes : rdv au CHIC de Laennec à 7h30 (participation aux frais 15€)